Un capteur permettant de quantifier la performance à partir de données scientifiques précises
Le capteur SpeedTracker de SciencePerfo permet de quantifier la performance en sprint pour différents sports. Le traitement des données permet le calcul de plusieurs paramètres en lien avec l’efficacité des phases de poussée et de glisse en plus de reconstituer la courbe de vitesse de l’athlète.

8 999,99$ + taxes
Offre la possibilité aux organisations de différents sports d’effectuer un virage vers la science en se dotant d’un capteur qui leur permettra de quantifier la performance de leurs athlètes, de leur établir un profil, et d’optimiser leur développement en leur individualisant un programme d’entraînement basé sur leurs forces et leurs faiblesses.
Permet le profilage de la performance dans tous les sports où les athlètes doivent effectuer des sprints : football, hockey, soccer, basketball, athlétisme, rugby, et plus encore!
Inclus :
Trépied, valise protectrice, mini-écran, clavier/souris sans fil, kit de bandes réfléchissantes, clé USB
Un outil de développement indispensable pour les organisations sportives
L’approche SciencePerfo vient transformer les méthodes d’entraînement en misant sur le profilage de la performance, qui vise à identifier les forces et les faiblesses d’un athlète dans le but de lui développer un programme sur-mesure.

Le SpeedTracker
Une technologie unique sur
le marché
Nos logiciels
Une interface intuitive et conviviale
Grâce à l’interface intuitive et conviviale du logiciel du SpeedTracker, les entraîneurs peuvent offrir une rétroaction rapide et personnalisée aux athlètes. La courbe de vitesse d’un athlète peut être visualisée en synchronisme avec la vidéo de sa performance, facilitant l’identification des correctifs à apporter. Il est également possible d’exporter les données pour procéder à des analyses plus poussées.

La méthode SciencePerfo
Une approche scientifique éprouvée
Dans le cadre d’un projet de recherche mené à l’Université Laval, nous avons pu comparer le développement des joueurs de deux programmes sport-étude hockey : un groupe ayant recours à la méthode SciencePerfo, l’autre s’entraînant selon une méthode traditionnelle. Au bout d’un an, l’étude a démontré des améliorations significativement plus importantes pour les joueurs ayant suivi des programmes sur-mesure fournis par SciencePerfo.